Comment consommer plus responsable grâce aux cosmétiques solides 16 janvier 2021 – Posted in: Nos conseils – Tags : , , , , , , ,

        

Comment consommer plus responsable grâce aux cosmétiques solides.

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles résolutions 🙂

Et si nous améliorions notre consommation en utilisant les cosmétiques solides ? 

Effectivement les cosmétiques solides ont plusieurs avantages. 

Comme leurs noms l’indique ils sont solides, cela veut donc dire qu’ils s’utilisent intégralement, à la fin il ne reste plus rien !

Nous prendront comme exemple le shampoing. 

Le shampoing liquide traditionnel a besoin d’un contenant et dans bien des cas cet emballage est plastique.

Il peut être également emballé dans un support en verre mais c’est très rare…

Pour un shampoing solide nous avons uniquement un emballage en carton biodégradable que nous pouvons soit recyclé, soit composté :).

En définitif, tout dans le shampoing solide est respectueux de la nature car à la fin de son utilisation il ne reste vraiment rien.

Et la planète nous remercie.

De plus nous pouvons les emporter facilement en voyage avec nous, ils se glissent facilement dans le bagage cabine si on voyage légèrement.

                  

 

Secondo, et l’efficacité des cosmétiques solides ? 

Oui c’est un point très important, car tout le monde est habitué à la sensation de liquide et d’eau dans les cheveux. Et quand on voit pour la première fois le shampoing solide, on se dit : je vais vraiment me laver la tête avec un savon ?

Mais est-ce que ça mousse, comment vont être mes cheveux ?

Rassurez-vous, oui ils moussent, vos cheveux seront tout doux, brillants, légers, équilibrés. Tout ce que l’on attend d’un shampoing ;).

De plus, ils sont économiques. Effectivement nous utilisons uniquement la quantité dont nous avons besoin, pas de gaspillage :).

En moyenne 1 shampoing solide équivaut à 2 bouteilles de shampoings liquides de 250 ml. Même si le prix semble plus élevé, on s’y retrouve largement sur la durée.

Nous pouvons prendre en exemple un déodorant solide, cela peut être surprenant au départ mais on s’y habitue très vite.

Et la bonne nouvelle c’est que nous pouvons retrouver ces sensations avec les cosmétiques solides.

Pour en revenir avec le shampoing, puisque c’est notre dada : les résultats peuvent bien évidement variés d’une formule à une autre.

C’est un peu comme la cuisine, vous pouvez connaître les ingrédients mais le savoir faire qu’il y a derrière chaque formule va faire toute la différence. Voilà pourquoi chaque marque est unique avec des résultats différents.

C’est d’ailleurs pour cela que nos retours sont vraiment très satisfaisants, autant pour les clients particuliers que les professionnels de la coiffure, qui sont très critiques et j’en fait partie ;). 

 

Cliquez ICI vous trouverez en bas de la page des retours de Professionnels.

                                 

Tertio, et la composition des cosmétiques solides ? 

Très souvent les marques qui fabriquent des cosmétiques solides sont en général sensibles au bien être des êtres humains, de la planète, et donc attentifs aux ingrédients qu’ils utilisent.

Chez Wilmotte cosmétique nous avons une démarche bien sûr écologique et éthique et nous mettons un point d’honneur à sélectionner des ingrédients de haute qualité.

Dans le respect de cette ligne de conduite, nous sommes très attachés à ce que nos compositions soient bio et naturelles.

Pour terminer, c’est génial de voir que le monde de la cosmétique solide a évolué en très peu de temps. On y trouve vraiment tout, savons pour le corps & visage, dentifrices, shampoings, après shampoings, baumes, sérums, déodorants …

Il ne vous reste plus qu’à trouver ceux qui vous iront le mieux et comme ont dit en général l’essayer c’est l’adopter :).

Je vous partage un lien ICI qui vous permettra de vérifier les compositions des cosmétiques que vous utilisez 🙂