Wilmotte Cosmétique, il était une fois …

 

 

WILMOTTE  cosmétiques c’est avant tout une remise en question de tout ce que nous faisons.

Nous croyons en une manière différente de penser, de consommer et de rendre nos produits totalement écologiques, performants, naturels et de grande qualité.
C’est après des années de recherches et de développement que nous sommes arrivés à la hauteur de nos attentes.

Parce que nous croyons que le shampoing solide est une solution pour notre écosystème contrairement au plastique et aux composants chimiques qui font partie intégrante de certains produits que 90% des individus de notre planète utilisent.

Il répond à un deuxième problème majeur : l’Eau.

Effectivement les  shampoings liquides sont principalement composés d’eau et le plastique lui-même contient aussi de l’eau pour sa fabrication.

Des dizaines de millions de bouteilles vides de shampoings liquides sont jetées chaque année en France…

Des centaines de millions dans le monde.

D’ailleurs cela a été une très grande prise de conscience parmi les nombreux voyages à l’étranger que j’ai pu faire ;  étant fan de plongée sous-marine, j’étais enchantée de découvrir les fonds marins splendides et tellement désespérée de voir cette pollution du plastique en même temps.

Et si nous pouvions montrer l’exemple nous les Français et Françaises ?

Nous avons la possibilité d’agir pour préserver notre planète.

Notre shampoing solide est sûrement la solution la plus écologique du XXIe siècle.

Il est fabriqué à la main et en Provence.

 

Pour vous raconter mon histoire, je suis Stéphanie Wilmotte la créatrice de Wilmotte cosmétique et coiffeuse expérimentée dans le végétal et le naturel, dans les coupes énergétiques, depuis plusieurs années.

 

Je suis née dans le sud à Marseille et depuis toute petite, passionnée par la coiffure.

Je savais que j’allais en faire mon métier. Pendant mes études j’ai été formée et accompagnée par des professeurs de grande renommée de l’école de coiffure René Attoyan qui est l’une des plus anciennes et des plus réputées de Marseille.

C’est en 1962 que l’école vit le jour au 1 rue Arcole dans le 6eme arrondissement de Marseille, fondée par René Attoyan qui a été sacré meilleur ouvrier de France en 1955, champion de France et 1er prix d’Europe en 1957 puis champion du monde de la coiffure pour dame en 1960.

Toute cette énergie et ce professionnalisme m’ont permis de me révéler et de participer au concours « un des meilleurs apprentis de France » où j’ai été médaillée d’or. 

Cette expérience m’a appris l’excellence et la persévérance pendant mon apprentissage.

Mon parcours professionnel est assez atypique puisque rapidement je me rends compte que je suis allergique à beaucoup de produits que l’on utilise traditionnellement dans les salons de coiffures.

Cet état de fait m’a permis de remettre beaucoup de choses en question dans mon quotidien et ma manière de consommer.

Tout cela m’a emmenée vers un mode de vie plus sain, m’a rapprochée de la nature et m’a fait tout naturellement me diriger vers la coiffure au Naturel pour pouvoir continuer à exercer mon métier de passion.

J’ai décidé d’aller plus loin encore en créant Wilmotte  Cosmétique,  d’agir pour toucher le plus vaste des mondes à travers les cheveux et l’écologie et qui mieux qu’une spécialiste de la coiffure au naturel peut vous créer le shampoing qui vous ira le mieux.

Après plusieurs années de recherche passionnée,  j’ai trouvé la recette parfaite et j’ai mis au point mes trois premières gammes de shampoings.

Chaque individu a le choix d’agir pour un monde meilleur.

Un simple geste pour les cheveux, un très grand geste pour notre planète.

Stéphanie Wilmotte