La coupe énergétique 15 février 2022 – Posted in: Nos conseils – Tags : chakras et cheveux, cheveux vivant, coiffeur energeticien, conscience, coupe au rasoir, coupe de cheveux, coupe énergétique, énergie des cheveux
Le Cheveu sous l’âme du rasoir
» L’Âme du rasoir
Sous la coupe énergétique
Vibre le cheveu «
Serge picard
Je considère le cheveu bien plus qu’une parure, il est le reflet de notre existence.
Depuis le début de mes années en coiffure tout ce qui modifiait le cheveu, les permanentes, les colorations chimiques, les décolorations, je sentais déjà que ça allait contre la nature du cheveu de lui infliger ça. Il n’a guère besoin d’artifice pour être sain.
Si le cheveu est coupé tel qui doit l’être dans le respect de son incarnation il retrouve sa forme sa frisure naturelle si il y en a une, il est beau et encadre le visage tout en le magnifiant.
La coupe énergétique ou la coupe au ciseau.
Je fus vite conquise par la coupe au rasoir, la coupe dite vivante, car lorsque l’on coupe aux ciseaux, la coupe morte, on écrase la pointe du cheveu, on le meurtrit en engendrant un écoulement de la moelle du cheveu, écoulement que l’on observe aussi lorsque l’on coupe la tige d’une plante.
Raison pour laquelle d’ailleurs, si l’on n’ajoute pas un produit de coiffage ou si l’on ne procède pas à un brushing à la suite d’une coupe aux ciseaux, les clientes remarqueront que leur coupe devient plus jolie dix ou quinze jours après leur passage chez le coiffeur.
Tout simplement, parce qu’il aura fallu tout ce temps pour que le cheveu cicatrise.
Cet écoulement de moelle affaiblit le cheveu, le rend moins beau.
En revanche, au rasoir, les cheveux sont coupés net en biseau.
Il n’est pas écrasé.
Les bienfaits énergétiques de la coupe.
La coupe énergétique stimule les cellules souches qui vont exciter les cellules mâles et féconder le bulbe.
Cette fécondation engendre de nouvelles cellules de kératine, qui juxtaposées les unes à côté des autres, vont donner un nouveau cheveu.
Au contact de l’air, cet assemblage de cellules de kératine durcit ; ce phénomène s’appelle la kératinisation. La vibration passe ensuite dans la boîte crânienne jusqu’à atteindre les différents lobes du cortex, passer par l’oreille interne et descendre à travers tout le corps via le liquide céphalo-rachidien.
La coupe au rasoir stimule le bulbe par ondes vibratoires qui vont se propager bien au-delà du cheveu.
Pendant la coupe, les mèches sont tendues perpendiculairement et les cheveux coupés par un mouvement de balancier.
Les ondes vibratoires sont vécues plus ou moins intensément selon les personnes.
La vibration a un effet aussi bien physiologique qu’énergétique.
Au niveau physiologique, l’onde vibratoire glisse le long du cheveu, stimule le bulbe et la papille, en passant par les cellules souches qui vont féconder cette même papille nichée dans le derme.
Cette dynamisation amplifie l’afflux sanguin revitalisant les cheveux qui paraissent extraordinairement légers, vifs.
C’est d’ailleurs très impressionnant de voir la différence entre une mèche qui vient d’être coupée et une autre qui ne l’a pas encore été.
La raison en est que la vibration redresse le muscle arrecteur ou horripilateur situé à la base du cheveu qui prend du volume, on observe l’activation de ce muscle lorsque l’on a la chair de poule.
Au niveau énergétique, l’onde vibratoire passe par le crâne, le cerveau, le cervelet, puis dans tout le corps en descendant le long de la colonne vertébrale jusqu’au sacrum.
Elle va croiser les différents chakras.
Certaines émotions remontent à la conscience et dissolvent les tensions, qu’elles soient physiques ou psychiques.
La lecture de la coupe
C’est le moment d’observation de sa cliente, sa façon de se tenir, de saluer…
Se tient-elle droite ou pas ? ..
Lors de ce moment je me renseigne auprès de la personne sur le rapport qu’elle cultive avec ses cheveux.
Ensuite, j’examine la position des épis, les frisures, les raideurs etc..
Les cheveux sont-ils fourchus ou en bonne santé ?
L’analyse du cuir chevelu.
Et beaucoup d’autres questions qui permettront de prendre des informations sur les éventuelles perturbations intérieures.
Les mouvements de coiffage, le positionnement de la mèche, avoir le front dégagé ou au contraire recouvert, porter une frange ou une mèche, avoir les oreilles couvertes, découvertes..
Toute cette analyse est ce que l’on appelle la lecture de coupe, et cela donne beaucoup d’informations sur la personnalité de la personne.
Il y aurait encore beaucoup à dire sur cette expérience fabuleuse, je vous invite de trouver le coiffeur énergéticien qui vous convient et de vous laisser vivre l’expérience.