Nouvelle année rime avec nouveaux rituels beauté ? 16 février 2021 – Posted in: Nos conseils – Tags : , , , , ,

Nouveaux rituels

                                  

 

Chaque premier de l’an, nous pensons à la ribambelle de nouvelles résolutions, nouveaux rituels ou habitudes, qui nous feront paraître sous notre meilleure facette. Bon, on ne va pas se mentir, avouez que vous avez déjà transgressé la moitié de ces belles pensées voire suivi aucune ? Pas de panique ! Nous ne sommes qu’au mois de février. Même si vous ne suivrez qu’une seule de ces nouvelles envies, c’est déjà un pas bien assuré et solide vers le changement. 

Combien faudrait-il de jours à votre avis pour changer vos habitudes ? Tic Tac Tic Tac Tic Tac ⏱ 

Une vingtaine ! Ce n’est pas énorme n’est-ce pas ? Nous dirons que pour une habitude bien ancrée sur plusieurs années, nous en compterons un peu plus. 

 

Prise de conscience

Si vous êtes sur cet article, c’est que votre sensibilité envers l’utilisation de cosmétiques est aiguisée. Elle est tout à fait dans l’air du temps car nous prenons de plus en plus conscience de notre impact sur l’environnement.

Chaque geste effectué a une conséquence positive ou négative et cela peut être appliqué dans bien des domaines, pas seulement à votre nouveau rituel beauté 😜

Vous vous dites peut-être « j’utilise un shampoing solide, je bascule vers un mode de vie naturel et bientôt vivre en pleine nature me nourrissant uniquement de graines glanées ».

Non ! Vous n’êtes pas encore à ce stade on vous rassure, même si des proches pourraient en rigoler autour de vous. 

Le geste qui change tout

 

C’est seulement un petit geste, un nouveau rituel beauté qui, ajouté à d’autres réflexes, diminueront l’impact de l’homme sur tout ce qui l’entoure. Vous culpabilisez parfois sur l’utilisation de tel ou tel produit car trop d’emballages ou concernant la présence de matières inconnues. Alors pourquoi ne pas vous attaquer à votre rituel beauté en ce mois de février ? C’est une action que nous réalisons plusieurs fois par semaine (je vous laisse ramener ce calcul à l’année). A partir d’un seul rituel vous en réaliserez une multitude en même temps : emballage, matières connues et responsables, respect de votre santé. Pas mal non ? 

Ethique et toujours chic

 

Passer au shampoing solide, ne signifie pas être moins apprêté(e) bien au contraire, en cette saison hivernale son utilisation en prend d’autant plus tout son sens. L’hiver, nous avons l’impression qu’un éternel schéma se reproduit : moins de vigueur sur les longueurs, cheveux abîmés par le froid, électricité statique, frisottis, cuir chevelu sec. Nous attendons avec impatience l’arrivée du printemps qui remédiera à tout cela. En attendant, vous pouvez mettre en place des nouveaux rituels beauté pour vos shampoings hebdomadaires. 

  1. L’utilisation du shampoing doux Wilmotte Cosmétique nourrira les longueurs et apaisera votre cuir chevelu 
  2. Une eau tiède à la place d’une eau très chaude permettra de moins déshydrater le cuir chevelu et les longueurs. Pour les courageux(ses), terminer par une eau fraiche resserrera les écailles de vos cheveux
  3. Favoriser une brosse en matières naturelles plutôt qu’en plastique qui a tendance à casser les déjà longueurs fragilisées
  4. Laver vos cheveux 2 à 3 fois par semaine suffira pour laisser l’action naturelle du sébum nourrir nos longueurs à chaque passage de brosse (on ne vous dit pas non plus de laisser la crasse sur vos cheveux hein !)
  5. Eviter de brosser les cheveux 10 fois par jour, le matin et le soir c’est très bien ! 
  6. Attacher vos cheveux par jour de grand vent qui aura tendance à vous les dessécher et en plus vous embêter pendant la journée 
  7. Trouver le soin nourrissant qui conviendra le plus à votre qualité de cheveux : une huile ou matière sculptante (gel de lin) qui n’alourdira pas les cheveux fins / abîmés et au contraire un beurre ou huile plus concentré pour les cheveux épais (à mettre en soin avant le shampoing et à faire poser sur les longueurs après le passage de la brosse).

Go ! C’est parti !

 

Vous êtes paré(e) pour affronter les dernières semaines de froid et commencer l’année sur le bon pied avec ce nouveau rituel beauté. Très simple, peu couteux et sans vous prendre trop de temps. 

Si pour vous c’est vraiment trop easy, il existe d’autres nouveaux rituels à adopter. Hé oui, avoir de beaux cheveux (et une belle peau au passage :D) passe aussi par une bonne alimentation. Bon on ne vous apprend peut-être rien car c’est une pratique vieille comme le monde. En tout cas, chez Wilmotte Cosmétiques, on a adoré l’article de So Bohème sur le sujet.

A la fin du printemps, n’hésitez pas à nous faire un retour via nos réseaux sociaux sur vos nouvelles habitudes !